Airsoft Royan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft Royan

Airsoft Royan Club - Bienvenue
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pétition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ducky
Soldat
Ducky


Messages : 95
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Montendre

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:26

Une pétition destinée à l'attention de notre ministre des Sports, Roselyne Bachelot, afin de modifier la loi en vigueur sur l'airsoft en France. Cette requête demande notamment que l'âge légal pour pratiquer notre discipline préférée soit abaissé, à l'instar d'autres pays européens, à 16 ans et non plus réservé aux personnes majeures. Si ce combat est aussi le vôtre, soutenez cette pétition en devenant signataire.


Pétition Petition-1
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Soldat
Dragon


Messages : 59
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 38
Localisation : Saint Georges de Didonne

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:36

Faut peser le pour et le contre ^^

C'est sur que pour ceux qui jouent déjà dans l'illégalité ça ne fera que régulariser leur situation mais généraliser je ne sais pas si c'est une bonne chose, les règles de sécurité étant déjà très moyennement respectées un publique plus jeune ne saura pas faire mieux dans l'ensemble.

Cela reste du matériel pour s'amuser mais à cependant ne pas mettre dans toutes les mains des plus jeunes car il peut tout de même devenir dangereux dans certaines conditions d'utilisation notamment sans protection et j'ai déjà beaucoup vu sur ces quelques parties des personnes tirer un peu n'importe ou alors que tout le monde n'est pas équipé de protection c'est toujours comme ça que les problèmes arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Soldat
Ducky


Messages : 95
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33
Localisation : Montendre

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:48

Dragon a écrit:


Cela reste du matériel pour s'amuser mais à cependant ne pas mettre dans toutes les mains des plus jeunes.

Je suis d'accord avec toi.
Mais si la détention de réplique de plus 0.08 j est autorisé aux mineurs, les teams pourront décider ou pas de les accepter.
Prenons l'exemple de la chasse.
Il me semble que c'est tout de même beaucoup plus dangereux que l'airsoft, et un mineur à partir de 16 ans peut pratiquer cette "activité" (drôle d'activité qui consiste à tuer des animaux mais ça c'est un autre problème...)

Encore une incohérence(s) de la part de nos chers politiques...
Et ça m'énerve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hao
Moderateur
Moderateur
hao


Messages : 88
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : Royan

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:38

encore une fois il faut laisser le choix aux orga de décider ou non si ils veulent accepter les mineurs de + de 16 ans

pour ce qui est de la chasse c'est leur problème surtout qu'a la chasse ils ne sont pas censé se tirer les uns sur les autres alors qu'en airsoft c'est le but donc d'une certaine manière l'airsoft peux être plus dangereux que la chasse

une fois en partie je me suis pris une billes en plein milieu du crane alors que mon torse était visible et ce tir venait d'un mineur et plus tard je me suis fait tirer aussi dans le crane mais la seul ma tête était visible et le gars ( majeur) m'as dit après qu'il avait hésiter donc sa témoigne quand même d'une certaine différence de maturité entre les mineurs et les majeurs

maintenant la maturité varie selon les personnes mais la plupart des mineurs qui font de l'airsoft sont des personnes qui jouaient ou qui joue a des fps et ils recherchent a récréer ceux qu'ils voient sur leur écran en partie donc pour un gars qui snipe dans la tête en jeux vidéo vas plus que probablement snipé dans la tête en partie


Dernière édition par hao le Mer 28 Jan - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lake
Nouvel recrue
lake


Messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 34
Localisation : cognac(16)

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:39

Je ne suis en aucun daccord donner des répliques commes sa a des jeunes de 16 ans serait une des plus grosses bétises.... Car si notre ministre des sports a décidés de faire sa,ce n'est pas pour rien derrière il va y'avoir d'autre couille.... Comme des abaissement de puissance au niveau des répliques... ou d'autres choses,Mais mefiez-vous....
Revenir en haut Aller en bas
Chavid
Soldat
Chavid


Messages : 58
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 39
Localisation : Angoulême (16)

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:20

+1 !
Avec Lake !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-aquenin.fr.gd
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Royan  :: Tribune libre-
Sauter vers: